A l'occasion de sa conférence Keynote et des 10 ans de la sortie de l'iPhone, la firme de Cupertino présente la nouvelle mouture de ses modèles d'iPhone et iPhone Plus dont une nouvelle déclinaison baptisée l'iPhone X. Tim Cook a eu ainsi l'occasion de perpétuer la tradition du "One More Thing" en introduisant ce nouveau modèle qui apporte son lot de nouveautés et différences avec la déclinaison classique de l'iPhone.
Equipé du nouveau processeur Apple A11 "bionic" capable de traiter 600 milliards d'opérations par seconde et supportant le temps réel, l'iPhone X dispose d'un affichage de qualité avec une diagonale 5,8 pouces disposant d'une définition Super Retina de 2436 x 1125 pixels sur une densité de 458 ppi OLED recouvrant presque l'ensemble de la face avant du smartphone. 3D Touch, affichage True Tone, support HDR et Dolby Vision viennent compléter ses prestations.
Le smartphone propose un système de déverrouillage par reconnaissance faciale baptisé Face ID et situé sur la bande située au dessus de l'écran. Grâce à une précision de 30.000 points infrarouge, le téléphone créera un modèle 3D du visage de son propriétaire même lors de changements de looks (barbe ou coup de cheveux). Côté objectif photo, l'iPhone X dispose d'un double capteur vertical (contrairement au double capteur horizontal de l'iPhone 8 Plus) de 12 Megapixels.
Disposant d'une autonomie de 2h supérieures à l'iPhone 7, le smartphone sera compatible avec les dispositifs de recharge sans fil Qi, en attendant la sortie du dispositif maison d'Apple nommé AirPower prévue l'année prochaine.
Avec une sortie officielle prévue au 3 novembre 2017, l'iPhone X sera disponible en version 64Go ou 256Go à un prix de départ de 999 dollars pour la première version.