Comme le beaujolais, de nouveaux modèles iPhone arrivent, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Présentés par Apple lors de son désormais célèbre évèvement annuel, la Keynote 2017, il se veulent être une évolution raffinée de leurs versions passées.
Avec une finition en verre durci et un cerclage en aluminim, le nouvel iPhone 8 est proposé dans des versions de 64Go et 256Go permettant de disposer d'une capacité plus avantageuse qu'auparavant. Décliné en version iPhone 8 et iPhone 8 Plus, on retrouve des diagonales d'écrans respectivement de 4,7 et 5,5 pouces équipées des technologies True Tone et 3D Touch.
Equipé du nouveau processeur Apple A11 "bionic" équipé de 6 coeurs, l'iPhone 8 serait jusqu'à 25% plus performant que l'iPhone 7. Son GPU n'est pas en reste avec un gain de 30% par rapport à la version précédente.
L'appareil photo est mis à jour avec un capteur de 12 megapixel qui est doublé dans la version Plus permettant d'enregistrer en 4K à 60 images par seconde ou en 1080p jusqu'à 240 images par secondes, permettant de jouer avec les plus bels effets de ralenti.
Le bluetooth passe en version 5.0 et la recharge pourra se faire sans fil avec l'adoption de la norme Qi permettant d'utiliser des systèmes de marques tierces. l'introduction d'iOS 11 permettra à l'appareil d'exprimer toute sa puissance dans de multiples situations telles que l'interaction avec une voiture via la technologie CarPlay.
Avec des prix débutant respectivement à 699 dollars et 799 dollars, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus seront disponibles à partir du 22 septembre 2017.