Apple dévoile une nouvelle mouture de sa montre connectée dénommée Apple Watch Series 3 avec la particularité cette fois-ci de supporter un mode autonome via l'intégration de son propre modem cellulaire.
C'est une expérience enrichie que présente Apple avec la capacité d'intégrer une carte SIM au format miniature, permettant à la SmartWatch de proposer une connexion mobile secondaire avec l'iPhone avec lequel elle partagera le numéro mobile.
Même si son design n'évolue que très peu (une teinte rouge apparaît), c'est bien sous le capot que la magie opère avec un nouveau processeur dual core offrant 70% de performances supplémentaires et un module WiFi plus rapide de 85%. La connectivité n'est clairement pas en reste avec un écran faisant office d'antenne 4G, un GPS et une compatibilité Bluetooth.
En revanche, avec une autonomie de seulement 1 journée, l'Apple Watch devra être rechargée tous les jours. Ceci est clairement en retrait avec ce qui est proposé par la concurrence, notamment les modèles Gear de Samsung qui tiennent plusieurs jours.
L'Apple Watch sera étanche et proposera également les services de santé et de sport qui ont fait sa réputation en attirant ses fans de la première heure (rythme cardiaque, altimètre). La partie multimédia n'est pas en reste avec un lecteur audio et la possibilité d'installer les applications compatibles avec WatchOS, dont la dernière version 4 sortira le 19 septembre 2017.
L'Apple Watch Series 3 sortira le 22 septembre 2017 avec un prix annoncé à 329 dollars pour la version WiFi seule et 399 dollars pour sa version WiFi et 4G.