La FinTech Social Finance (SoFi), créée en 2011, et spécialiste des prêts sur Internet, est confronté à un scandale d'harcèlement sexuel similaire à ce qu'à pu connaître Uber il y a quelques mois de cela.
L'affaire a éclaté mi-août, lorsqu'un ancien employé porte plainte auprès de la justice pour avoir été licencié à la suite de ses dénonciations d'harcèlement sexuel qu'auraient subi plusieurs employées de l'entreprise. SoFi, qui a démenti cette accusation, fait face dès lors à de multiples témoignages en sa défaveur relayés par les journaux New York Times et Wall Street Journal, tendant à démontrer les dires de cet employé. Plusieurs dirigeant auraient ainsi proposé des promotions ou augmentations de salaires à des employées si elles répondaient favorablement à leur avances.
Rappelons que SoFi est l'un des leaders du marché du prêt sur Internet avec plus de 8 milliars de dollars de prêts accordés en 2015 et se concentre exclusivement sur les emprunteurs aux plus hauts revenus avec des services de conseils et de gestion d'entreprise à la clé, permettant de pérenniser la relation que la société a avec ses clients et aller au delà d'un accompagnement classique se suffisant d'un seul prêt bancaire.