Le milliardaire Elon Musk continue de dénoncer le risque potentiel encouru par l'humanité concernant l'avènement de l'intelligence artificielle. En effet, la course au développement effrénée dans laquelle se plongent des états tels que les Etats-Unis, la Chine et la Russie amènerait à créer une intelligence artificielle considérant l'humanité comme un danger... qu'il faut faire disparaître !
Elon Musk commente ainsi sur Twitter les propos du président russe Vladimir Poutine selon lesquels la nation qui deviendra leader dans le domaine de l'intelligence artificielle dominera le monde.
Cette prédiction, aussi extravagante puisse t-elle paraître, s'avèrerait être ni plus ni moins l'un des fondements de la conquête spatiale rêvée par l'entrepreneur dont la finalité principale serait la colonisation de la planète Mars, le développement des différentes technologies déployées actuellement (batteries électriques, énergie solaire, fusées réutilisables, etc.) permettant de franchir les étapes dans cet unique but.