La startup à l'origine de l'adaptation du modèle Nespresso aux jus de fruit ferme ses portes après le scandale sur son produit Juicero révélé par l'agence Bloomberg.
Rappelons que la startup proposait un appareil connecté permettant de produire du jus de fruit ou légumes 100% organiques à partir de sachets distribués par la société. Vendu au prix de 400 dollars, jugé trop élevé par l'ensemble du marché, l'agence Bloomberg s'est ainsi penché sur la question du bien-fondé de ce produit et l'a testé en vidéo. Il s'avère que l'onéreux appareil ne serve à rien d'autre que de presser le sachet pour en faire sortir le jus, ce que n'importe qui peut faire en utilisant tout simplement ses mains.
Devenue la risée de la Silicon Valley, la startup n'a eu d'autre choix que de licencier 25% de ses effectifs en juillet dernier puis de fermer ses portes, ne disposant plus de la crédibilité nécessaire pour proposer une version plus légitime de son produit. Un échec démontrant la fragilité de certaines sociétés ayant réalisé d'importantes levées de fonds (Juicero Inc. a levé 120 millions de dollars auprès de fonds tels que Kleiner Perkins ou Google Ventures) dans le secteur de l'innovation.